Hypnose

L'hypnose est un état modifié de conscience d'une personne, en général provoqué par une autre personne, ou par soi-même dans le cas de l'auto-hypnose. Cet état modifié de conscience, la transe hypnotique, se caractérise par une hyperfocalisation de la conscience guidée par l'hypnothérapeute, entrainant des images mentales, des sensations kinesthésiques accompagnées du jaillissement d'émotions liées aux images construites avec l'aide du thérapeute, ou liées aux souvenirs de la personne hypnotisée.
Chaque expérience hypnotique est individuelle, c'est à dire qu'elle dépend uniquement de la personne, de sa personnalité, des objectifs de la séance, et de sa capacité à lâcher-prise.
Respectueuse de l'écologie de la personne, ma pratique thérapeutique se base sur l'hypnose Ericksonienne, une hypnose "douce", au cours de laquelle le sujet ne perd jamais totalement conscience sur ce qu'il vit : à la fois présent avec moi, à la fois "là-bas" dans son monde intérieur. Très efficace pour accompagner des changements de comportements durables ou réécrire l'impact émotionnel de souvenirs traumatisants, l'hypnose Ericksonienne malgré sa douceur, est un puissant moteur d'évolution personnelle.

Outre la démarche thérapeutique du changement de comportements, mon propre cheminement spirituel m'a amené progressivement à m'intéresser à l'hypnose régressive et retrouver par son biais, d'éventuels "bagages indésirables" transgénérationnels à déposer pour avancer plus léger, mais aussi plus récemment, à développer un accompagnement spécifique dans d'autres dimensions, à la rencontre du Supra-conscient, de ses guides ou d'entrer en communication avec des défunts. Il s'agit de l'hypnose spirituelle telle que développée actuellement par le Professeur Charbonnier ou de la méthode d'hypnose régressive quantique de feu Dolores Cannon, pionnère en la matière.

Hypnose Ericksonienne - Hypnose régressive - Hypnose spirituelle