L'approche psychologique de la maladie

La maladie comme l’a exprimé à très juste titre Jacques Martel, est l’expression profondément inscrite dans le corps, d’un malaise psychique non exprimé, parfois et même souvent, non conscientisé.
Ce « mal-a-dit » n’est que la conséquence de notre surdité à nos maux de l'âme...tous nos conflits intérieurs non exprimés, nos frustrations, nos traumas passés, nos colères rentrées, finissent par s'exprimer par le corps si on ne leur donne pas la possibilité de s'exprimer par le verbe.
Mais dans cette société de plus en plus déconnectée de l’essentiel, nous passons notre temps dans le « faire » en oubliant d’ « être », coupés de nos ressentis corporels jusqu’au jour où le corps flanche nous obligeant alors, enfin, à nous arrêter. Comment éviter d’arriver jusqu’à ce point de rupture ?

Par le biais d’accompagnements personnalisés, je vous aide à vous vous reconnecter à votre essentiel. A verbaliser tout ce qui n’a pu l’être en temps voulu. A comprendre quels maux psychiques se terrent sous les douleurs du corps.

Grâce aux massages Ayurvédiques ainsi qu'à la marmathérapie, je vous invite à vous réapproprier les sensations de votre corps, son énergie de vie, à ressentir profondément les centres subtils que sont les chakras et vous permettre alors d’avancer dans la vie plus conscient de vos forces intrinsèques.